Services

Basé sur ses expériences scientifiques et sa réputation, l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) offre des services professionnels de haut niveau. Le Swiss TPH couvre le spectre entier de services sur le terrain, en laboratoire, en clinique, en santé publique et génère des synergies fructueuses dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.

Département Médical
Le Département Médical offre un vaste choix de services : il donne des conseils de prévention aux personnes qui partent en voyage soit à court soit à long terme (vaccins, prévention de maladie), s’occupe des personnes qui rentrent malades des pays tropicaux et sub-tropicaux et assure une permanence de 24 heures sur 24 pour les urgences cliniques et diagnostiques.
En plus, il agit en tant que centre de référence national pour des infections parasitaires importées ainsi que pour le test d’insectifuges et insecticides pour la prévention contre les piqûres d’insectes.

Centre Suisse de Santé Internationale - SCIH
Le SCIH s’engage à l’amélioration des systèmes de santé au niveau mondial, autant dans les pays industrialisés que en voie de développement en conseillant et rendant des services de mise en oeuvre. Les expériences du SCIH couvrent également les domaines Technologie de la Santé et Télémédecine, Santé Sexuelle et Reproductive, Performance des Systèmes de Santé et Monitoring et Soutien aux Systèmes de Santé. En plus, le SCIH est une agence d’importance majeure pour le soutien conceptuel et de monitorage pour des initiatives de santé globale, telles que le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Department Medicines Research - MedRes

Le département contribue à la recherche, au développement et au processus de mise en œuvre de médicaments, vaccins et interventions dans le domaine de la santé publique. Il soutient la collecte de données fondamentales épidémiologiques, la conduite des études cliniques réglementaires, aide à l'enregistrement et à la surveillance des produits. Il aide aussi à la mise en place des processus nécessaires permettant l’accès aux nouveaux progrès médicaux dans des régions à ressources limitées.