Le professeur Inza Koné est le nouveau Directeur Général du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire

13.12.2017

Le professeur Inza Koné est le nouveau Directeur Général du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire (CSRS), un institut partenaire de longue date du Swiss TPH. En juillet 2018, il succèdera au professeur Bassirou Bonfoh, qui a dirigé le CSRS au cours des neuf dernières années.

Prof. Inza Koné avec Thomas Junghanss (Heidelberg), Dr. Andreas Burckhardt (Président du Conseil de direction, Swiss TPH) et Prof. Gerd Pluschke (Chef d’Unité, Swiss TPH).

Koné est formé en écologie tropicale et un expert renommé en primatologie. Il a publié sur divers sujets de la biologie de la conservation. Depuis 2014, il est Professeur Associé au Laboratoire de Zoologie et Biologie Animale de l'Université Félix Houphouët-Boigny, et depuis 2015, Directeur de Recherche et Développement du CSRS. En 2017, il a été nommé Directeur de la Société Africaine de Primatologie.

"Au nom de Swiss TPH, je profite de l'occasion pour remercier sincèrement Bassirou Bonfoh pour son leadership et son engagement profond envers le CSRS, qu'il a dirigée avec succès ces dernières années," a déclaré Jürg Utzinger, directeur de Swiss TPH. "Le CSRS est devenu un centre de recherche et développement de premier plan en Afrique de l'Ouest avec une productivité scientifique élevée et un renforcement des capacités remarquable."

Sur le CSRS

Fondé en 1951 avec le soutien de Swiss TPH, le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire (CSRS) est devenu un exemple de partenariat de recherche international. Aujourd'hui, plus de 200 chercheurs et employés travaillent pour le CSRS, menant des recherches sur la nutrition, la biodiversité et la santé, et mettant en œuvre des projets en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.